QUE FAIRE à PARIS LE WEEK-END DU 6, 7 ET 8 SEPTEMBRE 2024 ?

Pour passer le cap de la rentrée, les activités ne manquent pas dans la capitale. La preuve.

Se régaler

Pour affronter le cap de la rentrée, un seul mot d’ordre : se faire plaisir. Oui, les vacances sont terminées, mais hors de question de se laisser abattre. Alors pour décompresser après cette première semaine de reprise, on fait voyager ses papilles. Pour cela, direction le 2e ou le 8e arrondissement de Paris. C’est à ces deux adresses que le restaurant Slice Pizza Club s’est installé. Deux véritables temples de la pizza à l’américaine que l’on savoure à la part ou en taille XXL afin de partager avec ses ami·es (à partir de 4,50 € la part). La carte est courte mais gourmande, entre l’indétrônable Margherita et la classique Pepperoni que l’on n’hésite pas à agrémenter de sauce cheesy, de stracciatella ou de truffe. Pour le dessert : cookie, cheesecake et brownies mettront tous les becs sucrés d’accord. Soucieux de rendre hommage à la street food made in USA jusque dans la décoration, les maîtres des lieux (Kevin Sebag et Michel Puech) ont opté pour une atmosphère sixties au mobilier vintage et à l’ambiance musicale italo-disco.

Slice Pizza Club, 24 rue de la Pépinière Paris 8e et 32 rue Saint sauveur Paris 2e. Du mardi au samedi de 12 heures à 23 heures.  Plus d’informations ici.

Flâner dans une expo

Cette semaine, le Prix du design de l’Institut du monde arabe (créé en 2023) a distingué plusieurs artistes – ô combien talentueux. Le thème de cette nouvelle édition ? « Arabofuturs ». L’occasion de mettre en avant la richesse et la diversité́ des cultures arabes à travers les domaines du patrimoine, des arts visuels, de la littérature, des langues ou encore des sciences humaines. Ainsi, afin de mettre en lumière ces designers émergents et confirmés du monde arabe, l’institut a décidé d’organiser une exposition consacrée aux candidats sélectionnés et lauréats. Celle-ci se déroule actuellement et jusqu’au 15 septembre prochain entre les murs de l’IMA. Entrée libre.

Institut du monde arabe, 1 rue des Fossés Saint-Bernard Paris 5e. Jusqu’au 15 septembre 2024.  Plus d’informations ici.

Voyager en Suisse

Ce week-end, on profite des derniers jours des Jeux paralympiques 2024. Pour ce faire, direction la Maison Suisse, un lieu éphémère installé depuis le 24 juillet dernier dans le jardin de l’Ambassade de Suisse, dans le 7e arrondissement de la Ville lumière. Ouvert au public, ce spot célèbre et fait rayonner la culture helvétique à travers une riche programmation, notamment musicale puisqu’un festival de musique électronique est proposé ce samedi. Dimanche 8 septembre, c’est l’Orchestre de la Chambre de Genève qui se produira dans le cadre de la cérémonie de clôture de la Maison Suisse.

Maison Suisse à l’ambassade de Suisse, 142 rue de Grenelle Paris 7e. Jusqu’au 8 septembre 2024.  Plus d’informations ici.

2024-09-05T09:38:51Z dg43tfdfdgfd