Le tapis rouge du Festival de Cannes voit depuis mardi dernier défiler une flopée de robes de cocktail et autres costumes bien taillés. L’occasion pour les people de sortir leur plus bel attirail et de mettre le paquet sur l’originalité, voire l’extravagance. Mais en ce qui concerne le parti pris de l’audace et du style, c’est Andie MacDowell qui gagne la compétition. Hier, l’actrice de 67 ans a fait sa montée des marches vêtue d’une magnifique robe de nuit, ou slip dress en anglais, et a créé la surprise. Véritable icône mode, l'actrice avait déjà fait un pied de nez aux éternelles robes de soirée mercredi dernier, pour les troquer contre un sublime tailleur pantalon noir et noeud papillon. Une nouvelle fois, elle s’impose et casse les codes grâce à cette robe longue satinée qui sublime sa silhouette.
Aperçue lors de la projection du film « Dossier 137 », Andie MacDowell a créé la surprise avec cette tenue minimaliste et audacieuse. Avec son côté très années 90, cette robe style nuisette portée par l’actrice a suscité un véritable intérêt. À la jupe longue oversize et de couleur gris métallique, elle se pare d’un décolleté en V brodé d’une délicate dentelle noire. Sa coupe resserrée à la taille et longue jusqu’aux chevilles vient offrir un côté très élégant qui contrebalance avec le décolleté du buste.
Un brin vintage et tout à fait séduisante, cette pièce qui matche parfaitement avec la mise en beauté et la chevelure poivre et sel de l’actrice prouve qu’il est possible de faire le choix de la sensualité sans casser l’élégance, même après 60 ans.
Satinée et sans fioritures, cette robe a illuminé le tapis rouge. Et Andie MacDowell n’est pas la seule a avoir fait le choix de cette nuance inattendue, puisqu’Héléna Bailly avait elle aussi opté pour le gris lors de sa toute première montée des marches, avant-hier. À croire que cette couleur est bel et bien celle qu’il faut porter pour être stylée en robe de soirée cette saison !