MOINS LONGUE QUE GREY'S ANATOMY, CETTE SéRIE MéDICALE CULTE EST DISPONIBLE EN INTéGRALITé SUR DISNEY +

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous plonger dans The Resident, série médicale américaine à succès, sachez que les 6 saisons sont disponibles sur Disney + depuis le 4 septembre 2024.

The Resident, une série médicale culte 

C'est en 2018 qu'a commencé la diffusion de la série américaine The Resident. Très vite considérée comme la digne héritière de Grey's Anatomy, cette série médicale se démarquait du programme culte de Shonda Rhimes par bien des manières.

La saison 1 commençait avec le docteur Conrad Hawkins qui fait face à un patron manquant d'éthique et tentant, tant bien que mal, de veiller au bien être de ses patients. The Resident traite ainsi davantage des difficultés que représentent le système médical et sa bureaucratie face à la réalité du terrain. Avec son interne Devon Pravesh, il forme alors un duo pour le moins insolite, mais complémentaire. Cette série était showrunnée par Amy Holden Jones, à qui on doit d'autres grands succès tels que les films des années 90 Beethoven.

Et dès la saison 1, The Resident a rencontré un véritable carton aux Etats-Unis, mais aussi en France puisque le lancement a permis à TF1 de faire 17,2 % de part d’audience, avec 4,6 millions dès la diffusion du premier épisode.

Pourquoi il n'y a jamais eu de saison 7 à The Resident ?

Pour autant, contrairement à Grey's Anatomy, The Resident n'aura pas duré plus d'une décennie. En effet, la série a été interrompue et n'est allée que jusqu'à la saison 6. En cause, cette saison avait peiné a attiré le public, souffrant ainsi d'une forte chute d'audience. En effet, entre la saison 1 et la saison 6, la production avait constaté une perte de plus de 35% de sa part d'audience. Un coup dur pour cette série qui, pourtant, avait plu lors de son lancement en 2018.

Résultat, la chaîne télévisée américaine Fox a décidé de mettre un terme à la série médicale. Au final, on peut se rassurer en se disant qu'on ne gardera que le meilleur de The Resident. En ne tenant que sur 6 saisons, l'intrigue s'assure une cohérence et évite un essoufflement que subissent d'autres programmes télévisés américains concurrents. Mieux encore, celles et ceux qui n'avaient jamais regardé The Resident peuvent rattraper aisément les 6 saisons désormais disponibles sur Disney +.

Plus de "Culture" :

2024-09-06T12:35:26Z dg43tfdfdgfd