« GOLDEN BACHELOR » : UNE PREMIèRE GéNIALE OU GêNANTE ?

Mercredi soir, M6 a lancé « Golden Bachelor », qui n’a pas trouvé son public. Pourtant, il y a de quoi dire sur ce grand retour du séducteur à la rose

cœur écœure - Mercredi soir, M6 a lancé « Golden Bachelor », qui n’a pas trouvé son public. Pourtant, il y a de quoi dire sur ce grand retour du séducteur à la rose

« L’important, c’est la rose », chantait, la main sur l’oreille, Gilbert Bécaud. Et de bécots, il en a notamment été question lors de la première du « Golden Bachelor » sur M6. Landry, séduisant célibataire de 60 ans, y a fait la rencontre de vingt prétendantes. Un rendez-vous qui n’a pas encore trouvé son public (la Six était seulement sixième des audiences mercredi soir, avec 978.000 téléspectateurs), mais qui regorge déjà de grands moments de télévision. Géniaux ou gênants ? Telle est la question…

Gênant : le défilé des prétendantes

Il est 21h15 passé, les enfants sont couchés, l’heure est venue de prendre un coup de jeunes - et oui, les premiers Bachelor, c’était il y a plus de quinze ans - avec la première version du programme. Et comme le veut la tradition de ce programme animé, cette année, par Stéphane Rotenberg, ce dernier commence par le défilé des prétendantes.

Agées de 55 à 67 ans, elles découvrent enfin le beau Bachelor, Landry. « On dirait Pierce Brosnan », lance l’une d’elles. Raquel, Espagnole de 60 ans, est la première a lancé le bal des prétendantes. Puis vient le tour de Claudine et son tour de magie, de Cathy à moto ou encore Catherine qui apparaît à cheval… Instants craquants peut-être, gênants sûrement avec Carméla, 67 ans, qui a entonné Mon mec à moi de Patricia Kaas (malin, on l’a dans la tête !), avant de se livrer à une danse autour d’un Landry loin d’être insensible. A noter l’échange cocasse de Christine, qui tend une lettre au Bachelor. « Est-ce que tu peux me la lire ? Je n’ai pas pris mes lunettes », s’excuse-t-il. Christine répond qu’elle non plus. Rires.

Près de quarante minutes à découvrir vingt portraits de candidates qui ont toutes des étoiles dans les yeux. On a connu entrée en matière plus rapide, notamment lorsqu’il s’agit d’amour.

Géniale : L’élégance sans fausse note de Landry

Depuis le canapé, on se retrouve très vite séduit par l’élégance et le phrasé de Landry. Quel homme ! Donnant sa veste à l’une des prétendantes lors d’un échange en extérieur, alors que ce dernier reconnaît qu’il ne fait « pas très chaud », il multiplie les apartés galants, distribue les coupes de champagnes et s’adonne même à quelques pas de danse avec ses dulcinées. Voyant une prétendante troublée, il n’hésite pas à lui prendre la main et à discuter avec elle. Un modèle au cœur tendre (« elle m’a touché », « j’ai trouvé ça beau », « ça m’a ému »…), qui va très vite succomber à la tentation.

Génial : Le coup de cœur pour Mariella

« Mariez-le ! », voilà qui ferait un bon surtitre pour le programme de M6, « Golden Bachelor ». Et pourquoi avec… Mariella ? Une séance de yoga est à l’origine de l’un des deux bécots de ce premier épisode. A ce moment très précis, l’alchimie est palpable entre la sexagénaire et Landry. Le Bachelor décide alors de s’isoler avec elle, loin des regards des autres candidates, et notamment celui de Carole, jalouse de cette proximité. Le tête-à-tête entre Landry et Mariella se conclut par un baiser des plus intenses. C’est beau l’amour !

Gênant : Les remises de roses

L’important, c’était la rose pour Gilbert Bécaud. Pour l’humoriste Thierry Le Luron, la rose, c’était « l’emmerdant ». Trêve de références eighties, l’épreuve de la rose a un côté un peu gênant, en 2024. De vingt, les prétendantes passent à quinze, puis à douze. Fleur à la main donc, Landry se présente face à elles. Celle qui obtiendra la rose du séduisant Bachelor poursuit l’aventure, vous connaissez la recette.

Valérie, avec qui Landry a très vite échangé un baiser, et Raquel ont déjà une fleur en leur possession, obtenue lors d’un date. Carole, Sylvia ou encore Béatrice, descendante du frère de Jeanne d’Arc, seront de l’aventure la semaine prochaine. Entre chaque remise de rose, confidences et inquiétudes des candidates à l’amour, face caméra. C’est répétitif, mais telle est la mécanique. Elles acceptent toutes la rose de Landry, pas de larmes ni de cris pour celles qui n’ont pas été retenues. A noter que l’épisode 1 s’achève sur un suspense insoutenable : qui sera la 12e femme à obtenir la précieuse fleur rouge ?

Géniale et gênante : l’émotion de Sylvia

Nombreuses ont été les prétendantes à vouloir se distinguer. L’une d’elles a marqué le premier épisode de ce « Golden Bachelor » sur M6 : Sylvia. Visiblement attirée par le beau Landry, la femme de 57 ans ne veut pas laisser passer l'« homme de sa vie ». Dès lors, au moment d’une danse collective dans le salon de la villa, elle décide seule de monter sur la table et tente d’attirer Landry d’une danse endiablée en le pointant du doigt. Caliente !

Mais sous ses airs entreprenants, Sylvia est touchante et pleine d’émotions. Elle fond en larmes lorsqu’elle reçoit la dernière rose des mains de Landry, qui est loin d’être insensible à la personnalité de sa prétendante aux cheveux rouges. Rouge comme la rose et comme nos yeux, larmoyants à certains moments. Nul doute que l’épisode 2 de « Golden Bachelor » saura à nouveau piquer notre cœur.

2024-09-19T10:21:38Z dg43tfdfdgfd