Avant Kendrick Lamar dans la nuit de dimanche à lundi, les plus grands artistes se sont succédé à la mi-temps du Super Bowl pour assurer le « halftime show ».
Dans la nuit de dimanche à lundi, Kendrick Lamar se produira à la mi-temps du 59e Super Bowl, au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Depuis le premier Super Bowl, en 1967, les artistes se sont succédé sur scène à l'occasion du plus important match NFL de l'année.
1 - PRINCE (2007) : « PURPLE RAIN SOUS LE DÉLUGE
Rien n'arrête Prince. Surtout pas la tempête qui s'abat sur le Dolphin Stadium de Miami pour le 41e Super Bowl. Un fichu sur la tête, guitare en main sur une scène en forme de love symbol, le Kid de Minneapolis assure le show, qu'il termine par une interprétation de « Purple Rain », la chanson bien nommée. Prince prouve, dix-sept ans avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, que la pluie peut fournir un décor parfait au meilleur des spectacles.
2 - RIHANNA (2023) : LE ROUGE EST MIS
Rihanna en concert, c'est un événement en soi. Cinq ans que la chanteuse de la Barbade ne s'était pas produite en public. Tout de rouge vêtue, elle semble flotter dans les airs, au-dessus de la pelouse du State Farm Stadium, de Glendale Arizona. Ses tubes s'enchaînent, en mode medley, notamment « We found love », « Rude Boy », « Umbrella » pour finir sur « Diamonds ». Deux nouvelles importantes après le show. La bonne, Rihanna est bien enceinte (elle accouchera de son second fils, le 1er août suivant). La mauvaise, non, toujours aucun nouvel album de prévu, alors que le dernier, « Anti », remonte à 2016.
lire aussi
Tout savoir sur le concert de Kendrick Lamar
3 - BRUCE SPRINGSTEEN (2009) : LE SON AU MAX
Ça, c'est de l'intro. À Tampa, en Floride, le show commence à peine que Bruce Springsteen lance aux téléspectateurs : « Laissez tomber le guacamole et vos ailes de poulet et poussez le son de votre télé au maxxxxximum ! » Contraint par le format réduit du concert du Super Bowl, à peine douze minutes, celui qui peut tenir une scène pendant plus de 4 heures électrise le public avec le groupe qui l'accompagne depuis ses débuts ou presque, le E Street Band.
4 - DR. DRE, SNOOP DOGG, EMINEM AND CO (2022) : STARS À GOGO
On n'arrive plus à les compter, sur la pelouse du SoFi Stadium d'Inglewood. Parmi les grands noms du hip hop, se sont donné rendez-vous en Californie pour un show Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, 50 Cent, et déjà Kendrick Lamar, la vedette de l'édition 2025. Et miracle, l'alchimie prend en toutes ces stars sans que ça tourne à la bataille d'ego. À noter aussi le genou à terre d'Eminem en hommage à Colin Kaepernick, à la fin de son interprétation de « Lose Yourself ».
5 - MICHAEL JACKSON (1993) : DU SHOW, DU SHOW, DU SHOW
Une date pivot dans l'histoire des halftime shows. Fini les parades de bands ou les spectacles au rabais, place aux stars. Et en 1993, la plus grande d'entre elles s'appelle Michael Jackson. Le roi de la pop se produit au Rose Bowl de Pasadena, et c'est inoubliable. Pour son entrée en scène, il réussit à tenir immobile une minute 47 secondes (comme l'avait chronométré L'Équipe Magazine en 2016), rendant hystérique le public. Ensuite, il fera admirer encore une fois ses talents incomparables de danseur, et sera aussi critiqué pour son abus de playback. Et comme les artistes qui lui succéderont au Super Bowl, Michael Jackson ne sera pas payé. En revanche, une donation de 100 000 $ (96 000 €) sera offerte à sa fondation Heal The World.
lire aussi
2025-02-07T15:01:49Z