JO PARIS 2024 : LA VIDéO DE LA PERFORMANCE DE MARINA VIOTTI ET GOJIRA LORS DE LA CéRéMONIE D’OUVERTURE

Quand le chant lyrique rencontre le heavy metal, cela donne un cocktail hypnotisant qui s’est très naturellement inséré dans le melting-pot culturel et artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024.

Ce vendredi soir, parmi les nombreuses performances qui se sont déroulées durant cette soirée exceptionnelle, la mezzo soprano Marina Viotti a partagé la scène avec le groupe de métal français Gojira pour un instant unique, dont nous vous expliquions ce jeudi la surprenante cohérence.

Leur performance est intervenue dans le tableau inspiré de la révolution française. Perchés sur les balcons de la Conciergerie de Paris, les membres du groupe Gojira ont d’abord interprété une version heavy metal du chant révolutionnaire « Ah ! Ça ira » avant d’être rejoint par Marina Viotti, à grand renfort d’effets pyrotechniques. La chanteuse, à bord d’une représentation du bateau à voile emblème de la ville de Paris et qui a ensuite interprété « L’amour est un oiseau rebelle ».

Ce sont Thomas Jolly et le directeur musical de la cérémonie Victor Le Masne qui ont imaginé cette rencontre entre le groupe, nommé plusieurs fois aux Grammy Awards, et l’immense voix franco-suisse sacrée artiste lyrique aux Victoires de la musique 2023. Un numéro unique au milieu d’une cérémonie d’ouverture qui avait notamment déjà vu Lady Gaga interpréter « Mon truc en plumes », de Zizi Jeanmaire.

2024-07-26T18:42:42Z dg43tfdfdgfd