ZORRO : ON FREINAIT DES QUATRE FERS MAIS JEAN DUJARDIN NOUS A FAIT CHANGER D'AVIS !

Jean Dujardin fait un retour flamboyant dans Zorro, une mini-série assez réjouissante disponible dès ce vendredi 6 septembre !

Paramount+, associé à France Télévisions, fait renaître Zorro dans cette mini-série spectaculaire à découvrir ce vendredi 6 septembre sur la plateforme de streaming américaine. Jean Dujardin enfile avec panache la cape du justicier légendaire qui fait rêver les petits et les grands depuis plus de 100 ans. D’autres avant lui ont signé leur nom d’un Z comme le fringant Douglas Fairbanks (1920), le sensuel Antonio Banderas (1998) ou l’éternel Guy Williams (1957), et c'est à son tour d'afficher un sourire radieux et une présence flamboyante dans cette adaptation virevoltante où il campe un Don Diego vieillissant qui reprend l’épée à ses risques et périls… Bonne surprise, cette mini-série particulièrement plaisante, bouleverse les codes de la mythologie Zorro, sans pour autant les égratigner.

Zorro : De quoi parle cette nouvelle version de Zorro en série avec Jean Dujardin ?

En 1821, Don Diego de la Vega (Jean Dujardin) retourne dans sa Los Angeles bien-aimée, où son père, Don Alejandro de la Vega (André Dussollier) s'apprête à lui donner les clés de la ville. Après quelques premières péripéties, Don Diego prend sa fonction de maire très à cœur, mais déchante rapidement lorsqu'il découvre que le paternel s'est lourdement endetté auprès d'un homme d'affaires local peu scrupuleux, Don Emmanuel (Éric Elmosnino) qui compte récupérer son dû. Face à l'injustice, il n'a que peu de poids et c'est alors qu'il décide de faire appel à son double, Zorro. Malgré les vingt ans qui ont passé, il se glisse avec aisance dans le costume qui l'attendait sagement dans la cave et chevauche avec enthousiasme le fils de son ancienne fidèle monture Tornado. Mais plutôt que de régler ses problèmes, Diego rencontre des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, et en outre, met en péril son mariage avec Gabriella (Audrey Dana), qui ignorant son secret, tombe en pâmoison devant ce justicier héroïque.

Zorro : Faut-il regarder cette nouvelle version de Zorro en série avec Jean Dujardin ?

Il existe autant de versions de Zorro que de comédiens qui ont prêté leurs traits à ce héros légendaire. Cette version réussit le pari de jouer à la fois sur la nostalgie et sur la modernité en apportant un souffle nouveau. Le tournage dans des décors naturels apporte une véritable plus-value à cette fiction, qui par ailleurs, bénéficie d'une écriture au cordeau. L'humour vise juste et il y a de petites touches de poésie apportées notamment par les personnages de Bernardo (Salvatore Ficarra) et du sergent Garcia (Grégory Gadebois). S’il est ambitieux, ce Zorro ne se prend pas au sérieux. Jean Dujardin trouve le juste ton, en étant drôle sans tomber dans la parodie. Il est aussi à l'aise dans le registre du héros flamboyant (Zorro) que dans celui du notable candide (Don Diego) et Audrey Dana a elle aussi bien des occasions de s'illustrer dans un personnage qu'on ne pensait pas si important. L'aspect vaudevillesque du triangle amoureux entre Zorro, Don Diego et Gabriella est également réjouissant. Au final, si l'on pouvait avoir quelques appréhensions avant de se plonger dans cette aventure, on en ressort surpris et en ayant passé un très bon moment !

À lire aussi
Quiz Jean Dujardin : connaissez-vous vraiment la carrière de l’acteur ?

2024-09-06T16:40:24Z dg43tfdfdgfd