Attendue de longue date, la série d’animation Black Panther va bientôt débarquer sur Disney+. La nouvelle production Marvel ne sera toutefois pas un simple prolongement des deux longs métrages de Ryan Coogler. Au contraire, Eyes of Wakanda va explorer les origines du pays fictif et introduire de tout nouveaux personnages.
Invité du Festival d’Annecy pour présenter en avant-première le premier épisode de la série, le créateur et showrunner du programme Todd Harris a évoqué la genèse de ce projet exceptionnel. Composée de quatre épisodes, la série va prendre la forme d’une anthologie ayant pour fil rouge le Wakanda ; chaque épisode se déroulera donc à une époque différente.
Le premier épisode nous plonge plusieurs millénaires avant les aventures de T’Challa. Nous y suivons les aventures de Noni, un membre déchu des Dora Milaje. L’occasion lui est donnée de regagner sa place, lorsqu’elle se lance aux trousses d’un garde renégat autoproclamé roi sous le nom du Lion.
"L’animation permet de faire ce que le live-action ne peut pas accomplir" a confié Todd Harris lors du Q&A organisé à la suite de cette projection. Et comme ce dernier aime le rappeler : "En animation, une scène se déroulant à Brooklyn coûte le même prix qu’une scène qui se passe sur la planète Mars."
L’idée de cette série remonte à plus de huit ans, comme un accompagnement du premier Black Panther. Depuis, les studios Marvel ont inauguré leur label officiel Marvel Animation et la plateforme Disney+ a ouvert la voie à des productions plus audacieuses et expérimentales. On se souvient par ailleurs que le regretté Chadwick Boseman a livré sa toute dernière performance dans la série d'animation What If?.
"Nous verrons des aspects du Wakanda que nous n’avons jamais vus auparavant" promet également Todd Harris. Ce dernier refuse toutefois de divulguer les surprises de la série, et notamment la présence d’éventuels personnages bien connus des fans. Mais il a toutefois confirmé l’apparition dans l’un des épisodes d’une version du super-héros Iron Fist.
La série a été conçue comme une lettre d’amour aux comics Marvel, ce qui explique son aspect dessiné et l’utilisation d’effets visuels 2D. L’ambition du programme a également été de proposer dans chaque épisode l’intrigue d’un long métrage condensée en histoire de 30 minutes. N’attendez donc pas de temps mort dans cette nouvelle production Marvel à retrouver dès le mois d’août prochain sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
2025-06-09T16:36:31Z