Voilà désormais près de vingt ans (déjà !) qu'Anne Hathaway s'est imposée comme une actrice de tout premier plan. Par la grâce d'un film, Le Diable s'habille en Prada (2006), oeuvre culte certes marquée par l'incroyable performance de Meryl Streep, mais dont l'héroïne était la jeune Andrea, incarnée avec une fraîcheur remarquable par Anne Hathaway. Une comédie romantique qui ne devrait pas avoir de suite. Depuis, l'actrice a fait beaucoup de chemin, devenant une figure de premier plan à Hollywood. Catwoman dans The Dark Knight rises aux côtés d'une Marion Cotillard, qui a fait l'objet de pas mal de moqueries, ou scientifique à l'autre bout de l'univers dans Interstellar, impressionnant film de science-fiction extrêmement crédible. Ce vendredi 16 mai 2025, l'actrice est à l'affiche du drame familial Armageddon Time, diffusé à 21h05 sur France 5, dès 21h05.
Sorti en salles en novembre 2022, Armageddon Time, qui n'a rien à voir avec le film catastrophe de Michael Bay, est une étude de caractère d'une grande sensibilité, en partie basée sur les souvenirs de son réalisateur, James Gray. Anne Hathaway y incarne la mère du héros du film, Paul Graff, adolescent qui vit dans le Queens, à côté de New-York, au début des années 80. À la ville, la comédienne américaine a retrouvé le bonheur après avoir vécu une histoire chaotique avec un escroc condamné à quatre ans et demi de prison. Depuis le 29 septembre 2012, elle est mariée à Adam Shulman, rencontré quatre ans plus tôt lors d'un festival à Palm Springs. Ce dernier a été acteur dans sa jeunesse, et a notamment joué dans la série Mes plus belles années. Il est désormais créateur de bijoux, à la tête de la marque James Baks Design. Tous deux sont devenus parents de Jonathan, né en 2016, puis de Jack, né en décembre 2019.
Anne Hathaway a été la lauréate de l'Oscar 2013 de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Fantine dans Les Misérables, une des nombreuses adaptation du roman de Victor Hugo, pour laquelle elle avait perdu pas moins de onze kilos. Elle retrouvera son rôle de Mia Thermopolis dans The Princess Dirais 3, encore sans date de sortie, et sera à l'affiche de The Odyssey, l'adaptation de l'oeuvre d'Homère que tourne actuellement Christopher Nolan, déjà considérée comme l'un des films événements de 2026.
2025-05-16T10:43:42Z