JENNA ORTEGA : "VRAIMENT MAGNIFIQUE…", LA STAR DE MERCREDI ADORE CE FILM FRANçAIS CULTE

Alors qu'elle assurait la promotion de Beetlejuice Beetlejuice aux côtés de Catherine O'Hara, Jenna Ortega a révélé que ce drame français culte des années 1990 comptait parmi ses films préférés.

Après la première saison de Mercredi, dont les huit épisodes ont été dévoilés en novembre 2022 sur Netflix, Jenna Ortega a retrouvé Tim Burton pour le tournage de Beetlejuice Beetlejuice. Disponible dès ce mercredi 11 septembre dans les salles françaises, la comédie fantastique met en scène l'actrice américaine dans la peau d'Astrid Deetz qui, après avoir été récupérée de son pensionnat pour assister aux funérailles de son grand-père, fait la rencontre d'un certain Jeremy, dont elle tombe rapidement amoureuse. Mais celui-ci s'avère être en réalité un fantôme qui cherche à retrouver sa vie. Après lui avoir promis de retrouver son père, la jeune femme ouvre malencontreusement un portail vers l'après-vie. Inquiète pour sa fille, Lydia n'a pas d'autre choix que de faire appel à Beetlejuice, son vieil ennemi.

Ce drame français avec Vincent Cassel compte parmi les films préférés de Jenna Ortega

En pleine promotion pour Beetlejuice Beetlejuice, Jenna Ortega qui reviendra bientôt dans la saison 2 de Mercredi et Catherine O'Hara se sont prêtées au jeu du média américain Letterboxd. Les deux actrices, qui incarnent respectivement Astrid et Delia Deetz, devaient nommer leurs quatre films préférés. Si l'actrice de 70 ans a cité Sans filtre (Triangle of Sadness en VO), La vie est belle, L’amour chante et danse et Beetlejuice, la star de Mercredi a révélé que La Haine de Mathieu Kassovitz faisait partie de ses films préférés. "Je pense que c’est un excellent film, un classique indémodable", a-t-elle déclaré, avant d'en expliquer le concept à sa co-star qui n'en avait jamais entendu parler. "Mon Dieu, il est si bien. Il parle des violences policières à Paris, je pense que c’est toujours d’actualité. Mais il est aussi vraiment magnifique visuellement".

La Haine : le film culte de Mathieu Kassovitz va reprendre vie sous la forme d'une comédie musicale

S'il a attiré de nombreuses critiques à sa sortie, La Haine a acquis au fil du temps le statut de film culte, notamment en raison de ses scènes marquantes. Parmi elles, celle du miroir avec Vinz (Vincent Cassel). C'est d'ailleurs grâce à ce drame social que la carrière de l'acteur a décollé, tout comme celle de ses confrères Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui. Près de trente ans après la sortie de son long-métrage, Mathieu Kassovitz va l'adapter en une comédie musicale qui se jouera dès le 10 octobre prochain à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

À lire aussi
Jenna Ortega a failli jouer dans cette saga de science-fiction qui a rapporté 1,2 milliard de dollars

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2024-09-14T09:43:04Z dg43tfdfdgfd