"IL NOUS ONT POUSSéS à..." : LES ENFANTS DE CHARLES AZNAVOUR TRèS IMPLIQUéS DANS LE BIOPIC, CET éLéMENT QU'ILS TENAIENT ABSOLUMENT à INTéGRER

Alors que le biopic sur Charles Aznavour sortira dans les salles obscures le 23 octobre 2024, la promotion a déjà commencé. Dans les colonnes de Gala, Grand Corps Malade, l'un des réalisateurs du film, a révélé que les trois enfants du chanteur leur avait laissé carte blanche, notamment sur un aspect de la vie de leur père.

Le compte à rebours est lancé avant la sortie de Monsieur Aznavour, le biopic consacré à Charles Aznavour, en salles à partir du 23 octobre prochain. Un projet de taille pour lequel les deux réalisateurs, Grand Corps Malade et Mehdi Idir, ont choisi de faire appel à Tahar Rahim, qui avait initialement refusé. "Un jour, Mehdi et Fabien m’appellent et me disent : 'Finalement, on pense à toi'. Je leur ai dit : 'C’est une blague ? Vous êtes des oufs !'. J’étais assez sceptique et puis, j’ai passé le week-end à regarder des documentaires, et le goût du risque et du challenge a tout dépassé", avait confié l'époux de Leïla Bekhti au Parisien.

Pour ce film qui s'annonce déjà un grand succès, les deux réalisateurs ont travaillé de très près avec les enfants de Charles Aznavour et pour cause, le producteur Jean-Rachid Kallouche n'est autre que le gendre du défunt chanteur. Tahar Rahim, qui s'est complètement métamorphosé pour le rôle, fait déjà l'unanimité avant même la sortie du biopic, les internautes étant déjà conquis par les premières images dévoilées dans les teasers.

Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont eu carte blanche sur le tournage du biopic

Dans Monsieur Aznavour, aucun sujet sensible ne sera laissé de côté, pas même la mort de l'un des fils du chanteur, Patrick, qui avait mis fin à ses jours à l'âge de 24 ans. Dans Gala, paru ce jeudi 19 septembre 2024, Grand Corps Malade a révélé que les enfants de Charles Aznavour n'avaient rien censuré lors de la création du film, laissant les deux réalisateurs totalement libres dans leur manière de raconter l'histoire de leur père. "Ils nous ont même poussés à évoquer les défauts de leur père", a avoué le slameur. Puis d'ajouter : "Un exemple ? Ce bourreau de travail n'était pas très présent au quotidien". Une vie très remplie que les aficionados des salles obscures découvriront bientôt sous toutes les coutures.

2024-09-19T05:56:03Z dg43tfdfdgfd