JOUER AVEC TMNT ET TRANSFORMERS : NOS RêVES D'ENFANTS ONT éTé RéALISéS ENVIRON 20 ANS TROP TARD à LA GAMESCOM.

Les enfants d'aujourd'hui. Tout ce qui les intéresse, ce sont leurs... eh bien, pour être honnête, je ne sais pas. Mon enfance est révolue depuis longtemps, et je n'ai en rien contribué à l'accroissement de la population. D'un autre côté, cela ne m'empêche pas d'apprécier un jeu occasionnel destiné à un public plus jeune, et c'est exactement ce que j'ai eu l'occasion de faire en visitant Outright Games pendant la Gamescom. L'éditeur britannique sortira une demi-douzaine de jeux dans les mois à venir, et au cours d'une session intense, j'ai pu brièvement essayer quatre d'entre eux.

En commençant tout de suite par le plus enfantin du lot, Barbie : Project Friendship (25 octobre) n'est malheureusement pas basé sur le film à succès fou de Margot Robbie. Au lieu de cela, il met en scène tes personnages cartoony à l'apparence standard qui traînent au bord de la plage Malibu Waves Community Center. L'endroit est au départ un peu délabré, vous êtes donc chargés de le reconstruire et de le décorer. Pour ce faire, tu dois également explorer les environs et jouer à six mini-jeux différents, comme un entraînement de tennis basé sur le rythme. On pourrait presque dire que Mario Party rencontre Animal Crossing, sauf que ce serait probablement un mensonge - au lieu de cela, il ressemble et se joue plus comme un jeu standard de la Nintendo Wii, d'après le tout petit extrait de gameplay que j'ai essayé.

Il s'agit d'un jeu pour les très jeunes fans de Barbie, et c'est donc une bonne chose que tu puisses y jouer en tant que parent, car tous les mini-jeux peuvent être joués en coopération locale pour deux joueurs. En effet, Outright Games se présente comme un éditeur de jeux familiaux, et ses jeux comportent donc souvent des éléments coopératifs ou multijoueurs pour que tout le monde puisse participer.

À cet égard, Monster High : Skulltimate Secrets (29 octobre) constitue une étrange exception. Non seulement le jeu est strictement solo, mais le drame scolaire cosy sur le thème de l'horreur pourrait également effrayer les parents qui ont peur que leurs enfants commencent à s'habiller comme des goths - avec plus de 180 objets de personnalisation à collectionner, il y aura certainement beaucoup d'inspiration pour les changements de garde-robe.

Le jeu lui-même se présente et se joue comme un simple jeu de plateforme en 3D. Il y a un grand monde à explorer, rempli de petits défis de plateforme, mais certaines zones offrent également des niveaux plus traditionnels et linéaires. Si votre enfant est encore trop jeune pour jouer à Super Mario ou Sonic, ce jeu pourrait être un bon moyen d'apprendre les ficelles du métier, surtout s'il aime l'émission sur laquelle il est basé.

Transformers: Galactic Trials (11 octobre) est un jeu qui pourrait plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés des fans des jouets. Le développeur milanais 3DClouds s'est spécialisé dans les jeux de course, et cela se voit. Le jeu se contrôle bien, mélangeant essentiellement des courses de kart traditionnelles avec un rythme et une présentation visuelle à la Tron. J'ai particulièrement apprécié la course rapide qui te permet d'assommer les autres joueurs et même d'éviter les défis si tu es rapide.

Comme il s'agit de Transformers, tu devras bien sûr passer de la voiture au robot tueur. À certains endroits de la piste, tu deviens automatiquement un robot et tu dois courir à travers la piste, tout en attaquant tes adversaires. Pour être honnête, c'était tellement rapide et chaotique que je n'ai pas pu me faire une opinion, mais les producteurs m'ont dit que vous deviez donner la priorité à l'engagement des autres joueurs ou simplement à la course. Ces sections peuvent te coûter la course, mais c'est certainement plus juste que de te faire frapper par un obus bleu dans le dos.

Bien que j'aie gagné la course (tu comprendras mon besoin de me vanter dans un instant), je ne peux pas dire que le concept m'ait complètement séduit, mais il s'agit certainement d'un jeu intéressant et solide sur le plan mécanique. Selon les producteurs, il y a aussi beaucoup de choses à débloquer dans les différents modes, et pour un jeu principalement destiné aux enfants, cela semble être un ensemble impressionnant.

Enfin, nous arrivons au plus intéressant du lot. Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants Unleashed (18 octobre) est, contrairement au jeu Barbie, basé sur un blockbuster de l'année dernière, à savoir le film Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem, acclamé par la critique. Tout comme le film, le jeu présente un style artistique adorable qui, en fait, me semble encore plus beau que ce que nous avons vu sur le grand écran. C'est presque comme une bande dessinée en 2D qui prendrait vie dans un espace en 3D, et les éléments dessinés à la main ont beaucoup de personnalité ainsi qu'une certaine crudité, que l'on voit rarement aujourd'hui, mais qui correspond parfaitement à la marque.

Le jeu est une plateforme d'action/beat 'em up, et chacune des quatre tortues a son propre style de jeu. J'ai choisi d'incarner Michelangelo et j'ai été lâché sur les toits étonnamment criminels de New York à peu près au milieu du jeu. Il n'a pas fallu beaucoup de minutes pour que je reçoive une bonne correction et que je sois obligé de recommencer, mais heureusement, le jeu permet une coopération à deux joueurs, ce qui permet aux joueurs comme moi de recevoir un coup de main. Si tu es un joueur solo, tu peux aussi améliorer tes compétences en accomplissant les nombreuses missions secondaires du jeu que tu obtiens en parlant à des personnages connus tels qu'April O'Neal.

Les producteurs m'ont dit qu'il fallait compter entre 18 et 25 heures pour terminer le jeu, en fonction du niveau de compétence et de la quantité de contenu annexe que tu fais. D'après ce que j'ai vu, il est évident que TMNT: Mutant Unleashed est loin d'être un jeu bidon destiné aux parents facilement dupés et aux enfants influençables.

2024-09-13T13:08:27Z dg43tfdfdgfd