Si on vous parle du duo Kevin Costner et Whitney Houston, vous pensez bien évidemment à l'incontournable Bodyguard de Mick Jackson. Il faut dire que cette comédie dramatique, sortie au cinéma en 1992, est un monument de la romance.
Frank Farmer (interprété par Kevin Costner), ancien agent des services secrets, est un garde du corps d'une habilité remarquable qui a été au service de nombreuses personnalités. Mais un jour, son travail prend une toute autre tournure lorsque l'impresario Bill Devaney (Bill Cobbs) lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de Rachel (brillamment jouée par Whitney Houston), une comédienne et chanteuse menacée par un fan inconnu.
Frank Farmer accepte de protéger cette artiste en pleine ascension et finit par tomber follement amoureux d'elle. Une histoire d'amour aujourd'hui cultissime et qui a bouleversé le grand public, notamment en raison de sa scène finale déchirante.
À l'heure où Kevin Costner est actuellement associé au personnage de John Dutton dans la série à succès Yellowstone, il est important de rappeler à quel point sa performance dans Bodyguard a touché les spectateurs en plein cœur.
Deux ans après avoir réalisé l'indémodable Danse avec les loups, puis incarné Robin des Bois dans le film éponyme de Kevin Reynolds, Kevin Costner, à l'époque âgé de 37 ans, prêtait donc ses traits à l'élite des gardes du corps américains.
En plus d'avoir joué devant la caméra, l'acteur a également produit Bodyguard, aux côtés des deux producteurs Lawrence Kasdan (Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi) et Jim Wilson (Danse avec les loups).
D'ailleurs, ce n'est autre que Kevin Costner qui a proposé le titre inoubliable "I Will Always Love You", écrit et interprété par Dolly Parton vingt ans plus tôt. Pari gagné haut la main pour Kevin Costner, car en plus d'être nommé aux Oscars, le tube est devenu un incontournable en matière de bande originale de films.
Désormais, lorsqu'on pense à Bodyguard ou encore à Whitney Houston, impossible de ne pas fredonner le refrain de "I Will Always Love You" pendant plusieurs minutes, voire de longues heures. Merci Kevin Costner !
Ce soir sur TMC à 21h25
Les performances vocales de chanteuses au cinéma :
2025-06-05T06:18:04Z